Friday, February 22, 2013

Miam!


Je fais ce "post" en français, c'est beaucoup plus facile pour moi !
Je vous dis honnêtement que je n'aime pas cuisiner. J'aime la bonne bouffe, j'aime bien manger, mais je n'aime pas le faire. C'est peut-être parce qu'à chaque fois que je me met à cuisiner, mes enfants se chicanent ou ils décident de venir m'aider et ne me laisse pas de place pour couper mes légumes. Hmm... Ahhh la vie de maman :) Bref, il faut quand même que je fasse à manger ! Je vous prepose donc une recette de salade que j'aime beaucoup. Ce n'est pas moi qui l'a inventé par contre, ça vient d'un blogue qui s'appelle : www.underthehighchair.com
Bon weeked xx


1 gros brocoli coupé très finement 1/2 tasse d'amandes effilées (je les fait rôtir avant)
1/3 tasse de canneberges
1/2 petit oignon rouge ou 1 échalotte française

vinaigrette
1/2 tasse de babeurre (j'utilise du lait avec une cuillère à soupe de vinaigre blanc quand je n'ai pas de babeurre)
1/2 tasse de mayonnaise
2 c à soupe de vinaigre de cidre ( je prends celui aux pommes)
1/2 c à soupe de sucre
3 c à soupe de d'échalottes coupées finement

Voilà on mélange la vinaigrette qu'on verse sur les autres ingrédients.

Bon appétit !

3 comments:

  1. Miam! Ça a l'air bon!!!

    Brocoli cru ou cuit?

    Je ne sais pas trop c'est quoi avoir trois enfants (honnêtement, je ne peux PAS imaginer hahaha), mais en tout cas je sais que, avec Éliott, j'ai juste à lui donner un couteau en plastique et genre un pied de brocoli pour que ça l'occupe pendant que je cuisine. Il a l'impression de m'aider, et moi, j'ai la PAIX. Sand blague, ça nous fait un beau petit moment ensemble, tout de même.

    Vita

    ReplyDelete
  2. Ça semble délicieux! je vais l'essayer et t'en donnerai des nouvelles! Brigitte

    ReplyDelete
  3. Brocoli cru Vita !
    Mes enfants m'aident aussi a cuisiner, mais je deviens "stressée" parfois et j'ai envie de cuisiner seule. Haha!
    Tu es bonne de cuisiner avec Éliott :)

    Merci Brigitte, j'ai hâte d'entendre si tu aimes ça.

    ReplyDelete

I love comments ! :)